À propos de

Le Plan Lecture est un dispositif National déployé au niveau local par la Ville de Bischwiller. Il a pour vocation de promouvoir la lecture, l’écriture, la langue française et la culture.

Il s’adresse à tous les élèves de tous les établissements scolaires de Bischwiller (de la maternelle au lycée).

Le dispositif démarre par la lecture d’un ou plusieurs livre.s en classe avec les élèves (autour de la thématique annuelle « VOYAGE ») et se poursuit par la réalisation d’un projet (littéraire, culturel, artistique, sportif) qui sera restitué en fin d’année durant la Fête du Livre et l’Après Midi Festive.
C’est un vrai temps fort pour les enseignants et leurs élèves !

La Ville de Bischwiller alloue chaque année un budget de 14.000 € afin de financer le dispositif à travers l’achat de livres, pendant que l’Education Nationale met à disposition un demi-poste d’enseignant (coordonnatrice du Plan Lecture).

Thématique 2024/2025 : « VOYAGE »

Contact

Vous avez des questions ? Besoin d’aide ?  Besoin de prendre RDV ? Contactez Aurore TADDEI (coordonnatrice du Plan Lecture) !