Calendrier

Téléchargez le calendrier en PDF


Réunion de rentrée Collège et Lycée :
Mardi 17 septembre 2024 de 12h05 à 13h05 au CDI de la Cité Scolaire André Maurois
ou Vendredi 20 septembre 2024 de 12h05 à 13h05 au CDI du Lycée Goulden  

Réunion de de présentation de la thématique (M Ardouin) et des appels à projets (Aurore Taddei)
Lundi 23 septembre 2024 de 11h45 à 12h45
à l’école Erlenberg

Mardi 24 septembre 2024 de 11h45 à 12h45 au Groupe Scolaire Foch Menuisier

Réunion de rentrée Cycle 1 et Cycle 2 
:
Jeudi 26 septembre 2024 de 11h45 à 12h45 à la Médiathèque

Réunion de rentrée Cycle 2 et Cycle 3 :
Vendredi 27 septembre 2024 de 11h45 à 12h45 à la Médiathèque

Date limite de retour des fiches projet et budget : Mardi 12 novembre 2024
à l’adresse mail planlecture.bischwiller@gmail.com

Comité de Lecture : jeudi 21 novembre 2024
de 9h à 12h
au CDI de la Cité Scolaire André Maurois
avec les principaux acteurs du Plan Lecture afin de proposer une attribution de subventions aux différents porteurs de projet.

Comité de pilotage : vendredi 22 novembre 2024
de 14h à 16h
à la Cité Scolaire André Maurois
avec M. le Maire, l’Inspecteur de Circonscription du premier degré, le proviseur et les principaux adjoints de la Cité Scolaire A. Maurois, le responsable, le gestionnaire et la coordonnatrice du Plan Lecture pour finaliser les attributions de subventions aux différents porteurs de projet.

Résultat des Comités : lundi 25 novembre 2024
Les enseignants reçoivent un mail leur annonçant les subventions qui leur ont été attribuées + un bon de commande vierge pour commander les livres dont ils auront besoin pour leur projet

Commandes des livres : date limite de retour des bons de commande
Vendredi 13 décembre 2024 à l’adresse mail planlecture.bischwiller@gmail.com

Réception des livres : début janvier 2025
Les enseignants reçoivent les livres qu’ils ont commandés.
La coordonnatrice vient vérifier dans les écoles que tout a été reçu et récupère les bons de livraison.

Réalisation des projets : d’octobre 2024 à mai 2025
Les participants du dispositif sont dans leur phase de réalisation de projets avec leurs élèves.
La coordonnatrice peut venir à l’école pour toute aide logistique et pour faire des photos/vidéos des coulisses du projet (sur prise de RDV par mail ou téléphone).

Concours d’affiches : de novembre à janvier 2025
Les élèves concourent pour proposer l’affiche officielle du Plan Lecture et de la Fête du Livre 2025 – en rapport avec son thème « VOYAGE ».
Dépôt des affiches : vendredi 31 janvier 2025 au secrétariat de l’école Erlenberg (Aurore Taddei sera présente ce jour-là pour réceptionner les affiches)
Jury : mardi 4 février 2025 à 16h à la BCD de l’école Erlenberg

Réunion de préparation de la Fête du Livre : (à préciser) avril 2025
1er degré : (à préciser) de …h à …h à la Médiathèque de Bischwiller
2nd degré : (à préciser) de …h à …h au CDI de la Cite Scolaire André Maurois

Montage de l’exposition de la Fête du Livre : vendredi 16 mai 2025
de 8h30 à 19h en continu à la Médiathèque de Bischwiller

Soirée d’inauguration : jeudi 22 mai 2025
à 17h30
au Centre Culturel Claude Vigée (sur invitation uniquement)

Fête du Livre : du mardi 20 mai 2025 au samedi 21 Juin 2025
à la Médiathèque (exposition des productions)

Répétition de l’Après-Midi Festive : lundi 23 juin 2025 (après-midi) et mardi 24 juin 2025 (matin) à la MAC (obligatoire pour les participants)

Après-Midi Festive : mardi 24 juin 2025
(à préciser) de …h à …h à la MAC (sur invitation uniquement)
(à préciser)
Arrivée du public scolaire à …h… pour le placement
Les élèves investissent la scène pour présenter leur.s projet.s sous forme de spectacle vivant.

Démontage de l’exposition de la Fête du Livre : mardi 24 juin 2025
Démontage géré par l’équipe de la Médiathèque.
Les enseignants pourront venir récupérer leur.s projet.s à compter de ce jour et tout au long de la semaine (durant les heures d’ouverture).